Dr Pierre DESBONNET

image

Le Docteur Pierre DESBONNET est né le 17 Mars 1954. Il fait ses études de Médecine et son externat à Paris au CHU Saint Antoine. Il fait ensuite son internat et son clinicat au CHU de Montpellier. Il est nommé praticien temps plein (Praticien Hospitalier) à l’Hôpital Lapeyronie en 1985 dans le Service d’Orthopédie II du Professeur Yves Allieu. Il s’installe en activité libérale de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique à la Clinique du Parc à Castelnau le Lez (34170) en 1988. Il exerce aussi à la Clinique des Platanes puis à la Clinique Via Domitia de Lunel (34400) depuis 1993.

 

Prendre rendez-vous en ligne

 

Il a aussi travaillé à la Clinique Saint Jean de Montpellier entre 1995 et 2005.

Toujours passionné par son métier, il a entretenu sa formation grâce à des voyages fréquents en France et à l’étranger. Il participe régulièrement à des réunions, congrès, travaux et publications dans sa spécialité. Ses qualités professionnelles ont été reconnues par ses pairs qui l’ont reçu comme membre du Collège Français des Chirurgiens Orthopédistes (CFCO), membre de la Société Européenne de Chirurgie de l’Epaule et du Coude (SECEC) et membre Titulaire de la Société Française de Chirurgie Orthopédique Traumatologique (SOFCOT) en 1995.

Il pratique toute la chirurgie orthopédique à l’exception de la Chirurgie Pédiatrique et du Rachis. Il s’est spécialisé dans la chirurgie prothétique de la hanche et du genou et dans la chirurgie de reprise des arthroplasties de hanche.

image